Genezio est l'invité d’Ado : « c’est ça mon univers » !

Publié : 1er novembre 2023 à 22h15 par Virgil Bauchaud

© Ado - Hervé Mandina
Crédit : © Ado - Hervé Mandina

Genezio était le dernier invité de A La Demande Générale, sur Ado !

A seulement 20 ans, il impressionne par sa maturité. Après une énorme année 2022 (en veulent pour preuves ses gros succès Némésis et Réveil), Genezio est passé par les studios d’Ado pour une discussion avec DJ Myst.

L’occasion pour le jeune artiste de revenir sur son projet « VIBESTARS : SAISON 2 », sorti en septembre 2023 : « j’étais pas trop satisfait du premier (ndlr: la SAISON 1), c’était une carte de visite et là je voulais dire que c’est ça mon univers ». Genezio s’est très bien entouré sur cet album, puisqu’il a invité Dadju, Guy2Bezbar, Naza, Gambino La MG, Landy… « Ça fait plaisir, c’est de l’apprentissage. Moi j’avais pour objectif de ramener une fraîcheur à tout le monde, c’est un projet culturel pour les auditeurs », confie t-il à propos de ses invités.

Curieux et « hybride » dans sa vision de la musique

Son succès, Genezio le doit surtout à son propre travail et à sa fanbase très fidèle. Il a récemment rempli La Maroquinerie, à Paris, où « des gens essayaient de rentrer quand même », et vise désormais La Cigale. Il n’oublie pas pour autant son pays d’origine, le Congo, où il compte bien faire un concert dans le futur. Genezio fait aussi part de son envie de s’investir pour faire émerger des artistes congolais.  

Mais Genezio ne se précipite pas. Lui qui décrit sa carrière comme une « partie d’échecs » a bien l’intention de porter son nom aux oreilles d’un maximum de personnes en France. En attendant, l’interprète de Némésis savoure le moment présent et continue de défendre « VIBESTARS : SAISON 2 ».