« Deux ans que nous recherchons cette pieuvre » : un adolescent de 13 ans trouve une pièce Lego rare, disparue en 1997

2 mai 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

Un ado trouve un Lego rare, perdu en 1997 !
La pieuvre noire, dans les mains du jeune Liauturas.
Crédit : Vytautas Cemolonskas

Un jeune Anglais de 13 ans a trouvé une pièce de Lego en forme de pieuvre noire sur les plages des Cornouailles. La pièce, rare, vient d’un conteneur tombé d’un bateau en 1997.

C’est une pièce très rare sur laquelle est tombée ce jeune Anglais. Sur une plage des Cornouailles, Liutauras, un adolescent de 13 ans, a fait une belle trouvaille : une pièce de Lego en forme de pieuvre noire. Cette découverte vous paraît certainement anodine. Pourtant, elle ne l’est pas ! Selon The Guardian, la pièce de Lego est une pièce très rare, qui s’est échouée sur les côtes anglaises après un incident en mer survenu… en 1997 ! 

Une tempête avait violemment secoué le cargo transportant, entre autres, des Lego, faisant tomber une soixantaine de conteneurs dans la mer. Parmi ces Lego se trouvaient 4200 pieuvres noires, dont celle retrouvée par ce jeune Anglais, passionné par la recherche de ces pièces en plastique.

« Cela fait deux ans que nous recherchons cette pieuvre, elle n’est pas facile à trouver », a confié le père de l’adolescent auprès du Guardian. Tous les deux ont annoncé leur objectif de trouver l’un des 33 941 dragons disparus après la chute de ces même conteneurs, en 1997.