"Dear Mama" : la sortie du documentaire sur Tupac est imminente

"Dear Mama" : on connaît enfin la date de sortie du documentaire sur Tupac
"Dear Mama" : on connaît enfin la date de sortie du documentaire sur Tupac
Crédit: Capture d'écran Instagram @2pac

2 janvier 2023 à 10h54 par A. L.

"Dear Mama", la mini-série documentaire sur l’histoire de 2Pac et de sa mère Afeni Shakur, devrait prochainement voir le jour, comme vous l'a annoncé DJ Myst ce matin à l'antenne.

Les fans l'attendaient avec impatience, elle arrive. Dear Mama, la série documentaire qui rend hommage au rappeur Tupac et à sa mère Afeni Shakur, sortira au printemps 2023 sur FX, puis sur Hulu. En Europe, elle devrait être diffusée sur Disney+. Axée sur la relation si singulière entre l'artiste et sa maman (une grande militante afro-américaine des années 1960 et 1970 décédée en 2016, ndlr), la saga composée de cinq épisodes et réalisée par Allen Hughes, sera "racontée à travers les yeux des personnes qui connaissaient le mieux Tupac et sa mère", explique le communiqué de presse.

Dans la première bande-annonce dévoilée en mai 2022, on entend la légendaire Afeni Shakur raconter une leçon qu’elle a donnée à son fils lorsqu’il était plus jeune. "C’était ma responsabilité d’apprendre à 2Pac comment survivre à sa réalité. Fais quelque chose de mal, 2Pac. Ensuite, prends ta petite personne, prends le New York Times et ayons un débat à ce sujet. Pas une discussion, un débat. Dis-moi quelle est ton idée, lève-toi et défends-la", déclare-t-elle dans l'extrait. 

"Un portrait grand angle intime du duo mère-fils le plus inspirant et le plus dangereux de l'histoire américaine, dont le message unifié de liberté, d'égalité, de persécution et de justice est plus que jamais d'actualité", raconte FX Networks à propos du documentaire Dear Mama qui reprend le même titre que l'un des incontournables du rappeur sorti en 1995. Pour rappel, Tupac Shakur a été tué par balles à Las Vegas en 1996.