« Dans la rue, les gens m’appelaient ‘’Mr. sur Ado’’ » : Singuila est de retour sur Ado (vidéo)

Singuila / Ado
Crédit: Singuila / Ado

15 décembre 2022 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Bienvenue dans Ado la Légende, le podcast qui retrace toute l’histoire de la mythique radio Hip-Hop & R’n’B. Des anciens aux équipes actuelles en passant par les artistes marquants, ils sont tous là pour raconter leurs souvenirs. Présenté par Virgil Bauchaud.

Entre les concerts, les nombreuses interviews, les sorties de bahut et les versions spéciales de ses titres, Singuila est un grand habitué d’Ado. Quasiment 20 ans après la sortie de son tout premier album, l’artiste R’n’B nous fait le plaisir de revenir. 

Pour Ado la Légende, Singuila évoque ses souvenirs les plus marquants : « j’en ai plein, mais le premier c’est surtout le jingle Singuila sur Ado. Dans la rue, les gens m’appelaient ‘’monsieur sur Ado’’. Même en spectacle on me demandait cette partie » !
L’artiste se remémore aussi une certaine journée de 2009, où il est allé chercher une auditrice d’Ado à la sortie de son lycée :
« on ne sait jamais s’il va y avoir du monde, mais je ne pensais pas que ça allait être aussi full ».

Au-delà de ses souvenirs avec Ado, Singuila nous donne aussi ses classiques R’n’B : Brian McKnight avec Anytime et My All de Mariah Carey côté international, Zhina Parle moi de lui ou encore Match Nul d’Éloquence et Kayliah pour le R’n’B français. 

La discussion complète avec Singuila est à écouter dans l’épisode 13 d’Ado la Légende ! Il est accompagné de Florian (toute la semaine entre 11h et 15h sur Ado), qu’il a très souvent croisé depuis le début de sa carrière.

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES D'ADO LA LÉGENDE