Dahmer, Gladiator… On parle séries et ciné avec Robin, le premier artiste certifié Ado

9 novembre 2022 à 16h30 par Virgil Bauchaud

Robin
Crédit : Robin

Ado soutient la nouvelle scène Hip-Hop & R’n’B. Après avoir contribué au succès de nombreux artistes, Ado compte bien reprendre sa place de lanceuse de talents. Robin est le premier artiste certifié Ado et il est toute cette semaine avec Aurélie entre 15h et 20h !

Aurélie parle ciné et séries avec Robin !

Ses clips ne laissent que peu de doute : Robin accorde une importance immense à l’image. Que ce soit dans l’incroyable plan séquence pour Où t’es ou bien dans Je n’irai pas et Lentement, l’artiste R’n’B joue sur les couleurs et un ton feutré pour nous plonger dans son univers. Ces clips, il les doit au réalisateur Matthieu Allard. 

« Il a fait tous mes clips et il a des tableaux incroyables. La plupart des idées sortent de lui », confie Robin.

 

Si Robin soigne autant ses clips, c’est aussi parce qu’il est amateur de ciné et séries. La dernière qu’il a regardée ? Dahmer

« Je viens de terminer et c’était une claque. Ça m’a fait culpabiliser sur certains aspects, parce que je trouve qu’ils ont minimisé ses actes. Ils arrivent à tourner le truc de manière à avoir pitié du personnage », Robin sur la série Dahmer.

Dahmer - Netflix
Dahmer est le gros carton Netflix de cette fin d'année
Crédit : Dahmer - Netflix

Côté cinéma, l’artiste garde une oreille attentive sur les BO : « J’ai bien aimé celle de Hans Zimmer sur le film The Rock et celle de Gladiator. C’est ce genre de BO hyper orchestrée qui me rend ouf »