D’Angelo est mort

Publié : 18h41 par Lucas Pierre

Crédit image: DR

D’Angelo est décédé ce mardi 14 octobre à l’âge de 51 ans selon sa famille. Le chanteur américain se battait contre un cancer.

Il a grandement participé à l’émergence de la Neo-soul. On apprend ce mardi soir la disparition à l’âge de 51 ans de D’Angelo, chanteur américain iconique de R&B. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle, via un communiqué publié dans le magazine Variety : « L’étoile de notre famille a cessé de briller… après une longue et courageuse bataille contre le cancer, nous sommes dévastés de vous annoncer que Michael D’Angelo Archer, connu sous le pseudo D’Angelo, a été appelé à rentrer à la maison, pour partir de la vie aujourd’hui, le 14 octobre 2025. »

« Nous vous demandons de respecter notre vie privée en ces temps difficiles, mais vous invitons à nous rejoindre dans le deuil de son décès, tout en célébrant les cadeaux qu’ils a laissés avant de quitter ce monde », poursuit sa famille.

D’Angelo a sorti trois albums tout au long de sa carrière, débutée en 1995 avec le mythique Brown Sugar. Il n’avait alors que 21 ans. Il était revenu en 2000 avec Voodoo, un projet plus tourné vers la Funk. Ce n’est que 14 ans plus tard qu’il dévoile Black Messiah, un album très avant-gardiste qui avait secoué la scène R&B.

Depuis, D’Angelo n’avait sorti qu’un single sous ce sobriquet intitulé Unshaken, à l’usage du jeu vidéo Red Dead Redemption 2.