Coupe du monde de foot : de vrais-faux supporters dans les rues ? (vidéo)

Des "supporters" portugais défilent au Qatar avant le début de la coupe du monde de football.
Des "supporters" portugais défilent au Qatar avant le début de la coupe du monde de football.
Crédit: Capture écran TikTok

15 novembre 2022 à 13h03 par Iris Mazzacurati

A quelques jours de la coupe du monde de football au Qatar, des hordes de supporters ont défilé dans les rues de Doha, la capitale. Sauf que...

J-7 avant le lancement de la coupe du monde de football au Qatar qui se déroulera du 20 novembre -18 décembre prochain. Pourtant, peu de supporters seraient déjà arrivés sur place. Ce qui n’a pas empêché plusieurs défilés de supporters portugais, brésiliens, argentins, espagnols ou français dans les rues de la capitale qatarie.

@qatarliving

Fans of Portuguese national team 🇵🇹

♬ original sound - qatarliving

Une ferveur relayée sur les réseaux sociaux qui a fait s’interroger les amateurs de ballon rond... Car à y regarder de plus près, les fans en question semblent en très grande majorité d’origine indienne ou sri-lankaise... De là à supposer que ces défilés ont été monté de toute pièce par l’organisation qatarie de la Coupe du monde de football, il n’y a qu’un tweet :  

Au centre de plusieurs appels au boycott pour protester contre le traitement des ouvriers sur le chantier de la Coupe du monde, le Qatar ferait-il tout son possible pour redorer l’image de l’événement ?

Selon le média Brut qui a enquêté sur le sujet, ces "supporters" auraient été sélectionnés pour rejoindre un fan club, bien qu’aucun d’entre eux n’ai jamais posté quoi que ce soit à propos de leur engouement pour l’une ou l’autre des équipes présentes à la coupe du monde, avant ledit défilé.

Le match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur aura lieu dimanche 20 novembre à 17h.