Coi Leray est l’invitée d’Ado : « j’ai toujours écrit de la musique en m’inspirant de mon vécu »

Coi Leray - Anxiety / Youtube
Crédit: Coi Leray - Anxiety / Youtube

24 janvier 2023 à 17h00 par Virgil Bauchaud

Toute cette semaine, Coi Leray est l’invitée spéciale d’Aurélie sur Ado, entre 15h et 20h. La pépite américaine se confie sur son rapport à la musique, mais aussi son titre « Players », samplé du grand classique « The Message ».

Coi Leray est sur Ado toute cette semaine !

Nicki Minaj, H.E.R., A Boogie wit da Hoodie… Les artistes présents en featuring sur son dernier projet (Trendsetter) permettent déjà de placer Coi Leray comme une valeur sûre du Hip-Hop américain. À l’aise sur des morceaux plutôt rappés comme sur « Blick Blick », l’artiste de 25 ans se balade aussi sur des vibes plus R’n’B, à l’image de « Overthinking ».

De passage dans nos studios, Coi Leray explique qu'elle va chercher ses textes au plus profond d’elle-même, surtout sur des titres comme « Anxiety » :

« j’ai toujours écrit de la musique en m’inspirant de mon vécu et mon expérience, donc j’espère que ça va toucher les gens émotionnellement ».

Pour 2023, Coi Leray a décidé de tout casser en surfant elle aussi sur la vague des samples. Avec son titre « Players », elle sublime à merveille le classique de Grandmaster Flash & The Furious Five, « The Message ». Pour avoir l’autorisation de sampler le morceau, « ça a été un mélange entre le producteur, la maison de disque et au final j’ai pu me servir de ce son », explique l’artiste.

 

Il faut dire que Coi Leray est déjà une habituée des samples. Quelques mois plus tôt, elle avait collaboré avec Fivio Foreign pour « What’s My Name », hommage au célèbre « Say My Name » des Destiny’s Child.