Avec « OG », Pit Baccardi signe un retour réussi

Publié : 17h47 par Robin Lecomte

Crédit image: Jeune Afrique

Le mythique Pit Baccardi est de retour ce vendredi 5 décembre, avec « OG », un nouveau projet de 11 titres entre tradition et modernité. Sur les conseils de son manager Oumardinho, le cador des années 2000, s’est entouré d’un casting de choix, pour un retour en grande pompe.

C’est l’événement de ce 5 décembre chez les fans de rap des années 2000. Pit Baccardi est de retour et il ne fait pas semblant. Dans un gros « EP » de 11 titres nommé OG, Baccardi assume sa posture d’ancien du rap français, tout en s’appropriant les codes contemporains. L’auteur de Si loin de toi, On fait les choses et Le passé reste, …, reprend sa plume fine et acérée pour nous livrer ses états d’âmes.

L’ambiance de l’EP, Pit Baccardi nous la transmet dès la pochette. Sur une photo en noir et blanc, on le voit de dos, musclé, le crâne rasé et un gros « OG » en lettres gothiques, tatoué en relief sur sa peau. Une ambiance sombre, que l’on retrouve tout au long du projet, rythmé par des productions boom bap modernisées et son éternelle voix grave.

 

Multigénérationel

Pour assurer son retour Pit Baccardi s’entoure d’une équipe de cadors du rap actuel. Dinos, Dosseh, Youssoupha et Jey Brownie apportent leurs univers et leur mélancolie pour renforcer le projet. Le clip de SEUL, en duo avec Dinos en déjà disponible sur YouTube. Des rencontres rendues possibles par un homme : Oumardinho. Le manager de Baccardi, est également le créateur du label indépendant SPKTAQLR, où l’on retrouve Dinos et Dosseh. 

Les choix artistiques de Pit Baccardi sauront ravir les fans de la première heure comme les néophytes et promettent de belles choses pour la suite de sa carrière. Avec ce projet, Pit Baccardi rentre dans le club de plus en plus gros, des rappeurs historiques qui collaborent avec la nouvelle génération comme Oxmo Puccino, Youssoupha, ou Akhenaton…