"Avatar" : le film de James Cameron débarque au cinéma dans une nouvelle version inédite

Avatar : le film de James Cameron débarque au cinéma dans une version remasterisée inédite
Avatar : le film de James Cameron débarque au cinéma dans une version remasterisée inédite
Crédit: © 2009 TWENTIETH CENTURY FOX

22 septembre 2022 à 17h41 par A. L.

Quelques mois avant la sortie de son second volet, le mythique film "Avatar" de James Cameron est de retour au cinéma dans une version remasterisée. Accrochez-vous, car c’est spectaculaire !

Il y a treize ans, Avatar voyait le jour. Aujourd'hui, le plus gros succès de tous les temps, la "saga fantastique tropicale avec des extraterrestres bleus aux messages environnementaux", est de retour au cinéma plus vite que prévu. Alors que le second voletbaptisé Avatar - La Voie de l'eau, doit sortir le 14 décembre prochain sur grand écran, le film original sorti en 2009 ressort pour une période limitée dans les salles obscures. 

Une version remasterisée 

Au programme ? Une nouvelle version avec une remasterisation complète en 4K promettant une qualité d’image encore plus exceptionnelle.

"Même si la nouvelle génération a aimé le film en streaming, en Blu-Ray ou peu importe comment, ils n’ont pas vraiment vu le film de la façon dont on l’a pensé. Nous avons écrit ce film pour le grand écran, pour l’écran géant, en 3D. Et maintenant nous l’avons remastérisé en 4K, en HDR et en haute fréquence d’images", a déclaré le réalisateur James Cameron lors d’une rencontre avec la presse. "Le film est mieux qu’il n’a jamais été, même à l’époque de sa sortie initiale", a-t-il ajouté. De quoi faire patienter les fans jusqu'à la sortie du deuxième opus.