L’industrie musicale rend hommage à D’Angelo
Publié : 13h39 par Lucas Pierre
L’industrie musicale rend hommage à D’Angelo
Crédit : DR
De nombreux artistes ont rendu hommage à D’Angelo, décédé ce mardi 14 octobre à l’âge de 51 ans des suites d’un cancer.
L’industrie musicale reste sous le choc, au lendemain de l’annonce du décès de D’Angelo, légendaire chanteur américain qui a indéniablement marqué la Soul de son empreinte. La famille de l’artiste a annoncé sa disparition ce mardi 14 octobre à l’âge de 51 ans des suites d’un cancer contre lequel il se battait « courageusement » depuis longtemps. Bien entendu, sur les réseaux sociaux, les stars qui l’ont côtoyé n’ont pas tardé à réagir.
À commencer par DJ Premier lui-même, qui évoque « une triste perte ». « Tu vas tellement me manquer, repose en paix », a ensuite ajouté le producteur. Lauryn Hill a également réagi, regrettant de « ne pas avoir plus de temps » avec D’Angelo. Ce dernier a participé au mythique The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 1998, sur le titre Nothing Even Matters.
Doja Cat aussi y est allée de son hommage en déclarant, sur ses réseaux sociaux : « Repose en paix D’Angelo. Mes pensées, mon amour et mes prières vont à sa famille et ses amis. » Elle ajoute ensuite : « Il était une vraie voix de la Soul et une inspiration pour de nombreux artistes brillants de notre génération, et pour celles à venir ». Enfin, Beyoncé a carrément publié une photo de D’Angelo sur son site internet, tout en se remémorant un artiste « pionnier de la Neo-soul, qui changé et transformé le rythm & blues pour toujours ».