Adidas décide de remettre en question sa collaboration avec Kanye West

7 octobre 2022 à 13h28 par A. L.

Adidas décide de remettre en question sa collaboration avec Kanye West
Adidas décide de remettre en question sa collaboration avec Kanye West
Crédit : Capture d'écran Instagram

La marque a annoncé ce vendredi vouloir "réévaluer" son partenariat avec le rappeur américain Kanye West suite à ses récentes critiques envers l’équipementier sportif.

Les relations entre Kanye West et Adidas se dégradent de plus belle. Après des semaines de tensions, l’équipementier sportif allemand a annoncé vendredi remettre en question sa collaboration avec le rappeur américain qui a récemment critiqué la marque aux trois bandes, en désaccord avec ses initiatives commerciales. 

"Après des tentatives répétées pour clarifier la situation en dehors du public, nous avons décidé de réévaluer ce partenariat" avec Kanye West, a expliqué Adidas dans un communiqué transmis à l'AFP.  "Un partenariat réussi repose sur le respect mutuel et des valeurs partagées", ajoute l’entreprise, ne mentionnant pas les raisons exactes de cette décision. 

 

Une rupture définitive ?

 

Cela fait déjà plusieurs mois que rien ne va plus entre Adidas et Kanye West. En cause ? Leur collaboration autour des baskets Yeezy, conçues depuis 2014. Le rappeur américain s’est indigné plusieurs fois sur les réseaux sociaux, scandant qu’Adidas avait lancé un "Yeezy Day" sans son approbation, tout en multipliant les commentaires acerbes contre la marque.

Il a également reproché à Adidas d'avoir copié ses créations et de ne pas le laisser ouvrir de boutique Yeezy. Kanye West a d’ailleurs sous-entendu qu'il voulait mettre fin à son partenariat avec la société et que l’équipementier sportif devrait lui verser 2 milliards de dollars de dommages et intérêts. Affaire à suivre…