6ix9ine provoque une panne du réseau mobile à Cuba en jetant des billets de 100 dollars à la foule (vidéo)

22 février 2023 à 12h27 par A. L.

6ix9ine provoque une panne du réseau à Cuba en jetant des billets de 100 dollars à la foule (vidéo)
6ix9ine provoque une panne du réseau à Cuba en jetant des billets de 100 dollars à la foule (vidéo)
Crédit: Capture d'écran Instagram @6ix9ine

Le rappeur new-yorkais a provoqué une véritable émeute à Cuba après avoir jeté des billets de cent dollars à des centaines de fans rassemblés à l'extérieur de son hôtel. Le service de téléphonie mobile a littéralement planté.

Le moins que l'on puisse dire c'est que 6ix9ine ne fait jamais les choses à moitié. Comme vous l'a expliqué Priska ce matin à l'antenne, le rappeur très controversé, notamment connu pour avoir témoigné contre les membres de son crew en 2019, a encore fait parler de lui. L'artiste de 26 ans a provoqué un véritable chaos lors de son passage à Cuba la semaine dernière.
 
En cause ? L'interprète de Gooba a décidé de jeter des billets de 100 dollars à ses fans à l'extérieur d'un hôtel de luxe à La Havane, une idée totalement loufoque qui a dégénéré et engendré un mouvement de foule, provoquant une panne du réseau mobile dans le pays. Selon l'AFP, les services de téléphonie mobile dans la région ont été perturbés pendant plusieurs heures, rendant impossible les appels, les messages et l'accès à Internet. "On pouvait voir comment il jetait des liasses de billets, (les gens) disaient que les billets étaient des billets de cent dollars", a déclaré un adolescent présent lors de l'émeute pour tenter de récupérer de l'argent.

"Nous informons nos clients qu'il y a en ce moment une panne sur les services mobiles. Nous travaillons à l'identification de la panne pour un rétablissement le plus rapidement possible", avait alors indiqué Etecsa sur son compte Twitter. Le rétablissement des services s'est fait vers 23h, soit quatre heures après le début de la panne. 

Comme le rappelle BFMTV, les services internet sont particulièrement instables depuis quelques semaines dans la capitale cubaine. De plus, la suspension du service de téléphonie mobile est une pratique courante dans le pays, notamment lors des manifestations ou des moments de tensions sociales