6ix9ine hospitalisé en urgence après avoir été tabassé par un groupe d'individus dans une salle de sport

6ix9ine hospitalisé après avoir été tabassé par un groupe d'individus dans une salle de sport
6ix9ine hospitalisé après avoir été tabassé par un groupe d'individus dans une salle de sport
Crédit: Capture d'écran Instagram @6ix9ine

23 mars 2023 à 12h09 par A. L.

Le rappeur de 26 ans a été brutalement frappé à l'intérieur d'une salle de sport ce mardi 21 mars, en Floride.

Coup dur pour 6ix9ine ! Comme vous l'a annoncé Priska ce matin à l'antenne, Daniel Hernandez de son vrai nom, a été hospitalisé en urgence ce mardi après avoir été violemment agressé par un groupe d'individus dans une salle de sport de Floride. D'après le média Variety qui a interrogé son avocat, le rappeur se trouvait dans le sauna lorsqu'il est tombé dans un guet-apens tendu par ses agresseurs. 6ix9ine a alors été attaqué par plusieurs hommes à l’intérieur, puis à l’extérieur du sauna du gymnase. 
 
Hospitalisé en urgence, le rappeur souffrirait de blessures à la mâchoire, aux côtes et au dos. Depuis son transfert, aucune annonce n’a été faite sur son état de santé mais une vidéo de son agression est devenue virale sur les réseaux sociaux. L'avocat de 6ix9ine a d'ailleurs expliqué qu'il avait tenté de se défendre contre ses agresseurs, mais qu'ils étaient trop nombreux. Il n'était pas accompagné d'un agent de sécurité au moment de l'embuscade, mais son avocat a l'intention de solliciter les autorités fédérales pour s'assurer que l'artiste bénéficie désormais d'une protection.
 

Une attaque liée au témoignage de 6ix9ine ?

 
Alors que les auteurs de l’agression n’ont pour l'heure pas encore été identifiés, une question se pose : l'agression de 6ix9ine a-t-elle un lien avec la coopération du rappeur avec le gouvernement ? Pour rappel, celui qui se fait également appeler Tekashi 69 a été libéré en avril 2020. Il avait alors été condamné à deux ans de prison pour neuf chefs d’inculpation, dont racket et trafic de drogue. Sa peine a ensuite été réduite après qu'il ait accepté de témoigner contre ses collègues du gang Nine Trey afin d’aider les autorités à les arrêter.