50 Cent : quand sa série « Power » devient réalité
23 mars 2023 à 9h40 par La Rédaction
Dans la Story du Jour, le Morning Ado revient sur « Power », de 50 Cent. Une série devenue réalité…
Power, c’est la série à succès de 50 Cent et de son producteur exécutif Courtney Kemp, diffusée depuis 2014. C’est l’histoire de James St. Patrick, surnommé « Ghost », propriétaire d’une boîte de nuit de New-York. En parallèle, il gère l'un des plus grands réseaux de drogue de la ville. Ayant du mal à concilier les deux vies, il souhaite quitter ce milieu afin de se consacrer à son entreprise légale et protéger sa famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Apparemment, celui qu’on appelle Ghost existe vraiment et il a poursuivi 50 Cent pour 1 milliard de dollars ! En 2021, Corey “Ghost” Holland Senior a intenté une action en justice au motif que 50 Cent et Courtney Kemp lui auraient volé l'idée de Power. Holland était ami avec le père de Kemp depuis les années 90.
50 Cent, une confrontation à venir
Il affirme qu’ils sont restés en contact jusqu'en 2007, date à laquelle Holland aurait envoyé au père de Kemp un CD qu'il avait réalisé pour des jeunes à risque et qui contenait un récit édifiant sur sa propre vie de trafiquant de drogue. Holland affirme que les producteurs de Power ont basé au moins 200 scènes sur son histoire et qu'il pense maintenant que sa vie est en danger.
Au début du mois, il a déclaré au tribunal que 50 Cent s'était rendu chez lui à deux reprises dans le but de l'intimider. Il a affirmé que son entourage était armé et qu'il était "clair" que 50 Cent voulait l'affronter.
Dans les documents juridiques, on peut lire qu’"Holland veut aborder cette question maintenant et espérer que ça cesse avant que quelqu'un ne perde la vie", ou encore « Holland veut continuer à se battre au tribunal, mais il n'a pas peur d'une autre forme de confrontation avec qui que ce soit ».
50 Cent fera face à cet ancien baron de la drogue en mai, lorsque les deux hommes se présenteront à une conférence de médiation, dans le but de trouver un arrangement.