Shay, Tiakola, Aya Nakamura… les artistes récompensés par les Flammes 2025
Publié : 13h04 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_05_14_a__13_01_581747220580940-format16by9.png)
Les Flammes 2025 avaient lieu ce mardi soir depuis la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Tiakola et Shay sortent grand vainqueurs de la cérémonie.
Ce mardi soir avait lieu la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Et en même temps, une cérémonie d’une tout autre importance pour la scène Hip-Hop. Avec la tenue de la troisième éditions des Flammes ! Qui pour la première fois avait lieu depuis la Seine musicale à Boulogne-Billancourt, après deux années au Théâtre du Châtelet, en plein coeur de Paris.
Après de longues minutes à attendre que le public accepte de s’installer, la cérémonie a finalement pu commencer et se dérouler, délivrant ses 25 Flammes, dont celle de l’artiste masculin de l’année, de l’album Nouvelle Pop et du morceau R’n’B à Tiakola. La Flamme de la meilleure artiste féminine de l’année 2025 est quant à elle décernée à Shay, aussi nommée révélation scénique de l’année ; prix remis par Amel Bent, rien que ça !
Booba et Kaaris récompensés
Du reste, la cérémonie des Flammes 2025 s’est employée à récompenser des artistes qui n’ont pas nécessairement sorti de nouvelles musiques ou de nouveaux albums. À l’image d’Aya Nakamura, à qui Thomas Jolly, directeur artiste des cérémonies des Jeux olympiques paralympiques de Paris 2024, est venu remettre la Flamme du rayonnement international. « Je suis grave fière », a sobrement déclaré l’intéressée.
Enfin, entre autres prix, Kaaris s’est vu remettre la Flamme du concert de l’année pour la tournée célébrant les 10 ans de son album Or Noir. Booba a également été récompensé pour son featuring avec SDM sur le titre Dolce Camara. La liste non-exhaustive, que vous retrouvez en intégralité sur le site officiel des Flammes.