Le « harceleur d’Eminem » condamné à une peine de prison

Publié : 13 mai 2025 à 15h51 par Lucas Pierre

Le « harceleur d’Eminem » condamné à une peine de prison
Le rappeur est venu témoigner au procès.
Crédit : Eminem

Le « harceleur d’Eminem » a été condamné à une peine de prison qui sera précisée courant juin pour s’être introduit à plusieurs reprises chez le rappeur américain.

Vers la fin de l’enfer pour Eminem ? Matthew David Hughes a été reconnu coupable et condamné par la justice américaine pour s’être introduit à trois reprises et avoir harcelé le rappeur. La sentence est tombée au début du mois et sera précisée dans le courant du mois de juin. Pour des faits qui remontent déjà à quelques années !

Désormais surnommé « le harceleur d’Eminem », Matthew David Hughes avait déjà tenté de s’introduire dans l’ancienne demeure du rappeur, à Détroit, en vain. Nez à nez avec le nouveau propriétaire, il affirme être « à la recherche de son frère Marshall ». Avant de se rabattre sur une maison voisine, fait pour lequel il a été condamné à 90 jours de prison.

 

Récidive sur récidive

Il récidive l’année suivante, cette fois-ci au domicile d’Eminem, qui se trouve chez lui au moment des faits. Le rappeur raconte aux forces de l’ordre que Matthew David Hughes s’est introduit chez lui « pour le tuer ». Il est de nouveau condamné à une peine de prison, qu’il évite grâce à une négociation de peine. Mais ça ne s’arrête pas là ! Puisque Hughes commet une agression dans une affaire qui ne concerne pas Eminem et se retrouve une nouvelle fois devant la justice.

Il retourne en prison avant d’être mis en liberté conditionnelle, puis de se retrouver (oui, encore) devant les juges pour ne pas avoir respecté les conditions de sa liberté en essayant de s’introduire chez Eminem. Ce dernier est par ailleurs venu témoigner au procès la semaine dernière. Et on imagine bien qu’il a hâte d’en finir avec cette affaire ; le procureur a lui-même expliqué que le rappeur dormait désormais dans une pièce très sécurisée.