P. Diddy reconnu non-coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs
Publié : 2 juillet 2025 à 17h02 par Lucas Pierre
Diddy est incarcéré depuis le mois de septembre 2024.
Crédit : DR
Sean « Diddy » Combs est reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs par la justice américaine.
P. Diddy a été reconnu non coupable par la justice américaine ce mercredi 2 juillet des accusations de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs. Ces chefs d’accusations étaient ceux qui faisaient courir le risque de la plus lourde condamnation possible pour le rappeur. La justice américaine l’estime cependant coupable de transport de personnes à des fins de prostitution.
Ce premier verdict tombe après plusieurs semaines de témoignages dans l’un des plus gros procès de l’histoire de la scène Hip Hop. Le rappeur est quant à lui incarcéré depuis le mois de septembre 2024, suite à une enquête fédérale de grande ampleur. Sean Combs, de son vrai nom, était soupçonné d’avoir usé de sa position dans l’industrie musicale pour exploiter et violenter de nombreuses femmes, notamment lors de soirées appelées « freak offs ».
Dans cette histoire, l’ex-compagne de Diddy, Cassie, a fait partie des premières voix à s’opposer au rappeur américain en dénonçant des violences sexuelles, physiques et psychologiques à l’encontre de Sean Combs. La peine du rappeur sera connue ultérieurement.