Le procès de P. Diddy démarre aujourd’hui
Publié : 5 mai 2025 à 14h43 par Lucas Pierre
Diddy risque la prison à vie.
Crédit : DR
Le procès de P. Diddy pour « trafic d’êtres humains en bande organisée » démarre ce lundi. Le rappeur risque la prison à vie.
Que va-t-il advenir de P. Diddy ? L’ancienne star du Hip Hop, aussi appelée Diddy ou Puff Daddy, comparaît dès ce lundi 5 mai devant un tribunal de Manhattan pour « trafic d’êtres humains en bande organisée ». Le rappeur est accusé d’avoir contraint des personnes, dont son ex-compagne Cassie, à des relations sexuelles avec des prostitués engagées à cet effet, et ce pendant plusieurs années lors de soirées qu’il appelait « Freak off ».
Cassie, qui était la première à déposer plainte contre Diddy en 2023 pour dénoncer des violences, devrait témoigner à visage découvert lors de ce procès selon les informations du média américain CNN. Pour l’heure, il n’est pas encore question d’audience où l’on entendrait l’ancienne star s’exprimer ; le jury doit d’abord être sélectionné, phase du procès qui va durer une semaine, avant plusieurs semaines de témoignages de victimes présumées, entre autre.
P. Diddy, qui plaide non-coupable, risque la prison à perpétuité. Le tribunal lui a autorisé de comparaître en vêtements de ville, malgré son incarcération effective depuis huit mois dans une prison de Brooklyn.