Dans ses mémoires, Lionel Richie évoque l’hygiène déplorable de Michael Jackson
Publié : 6 octobre 2025 à 14h34 par Lucas Pierre
Le King of Pop aura bientôt droit à son biopic.
Crédit : CC0
Lionel Richie a publié ses mémoires la semaine dernière. Intitulé « TRULY », l’ouvrage revient notamment sur un aspect de Michael Jackson que seuls ceux l’ayant côtoyé peuvent avoir connu.
Oui Michael Jackson est une légende. Ce qui n’en faisait cependant pas un as de l’hygiène… bien au contraire ! C’est son ami, Lionel Richie, qui le dévoile dans TRULY, ses mémoires publiés la semaine dernière. L’iconique chanteur américain, auquel on attribue des classiques tels que Say You, Say Me, All Night Long ou encore Hello, y raconte notamment une petite anecdote très croustillante sur le King of Pop, disparu au mois de juin 2009.
Quincy Jones lui-même, producteur qui a longtemps travaillé avec Michael Jackson, notamment sur ses plus grands hits, le présentait avec le surnom « Smelly », qui met en avant la probable odeur corporelle du King of Pop. Lionel Richie explique tout de même pourquoi Michael Jackson avait une hygiène qui laissait à désirer : « Ça le faisait rire lui aussi, quand il réalisait qu’il n’avait plus changé de vêtements depuis des jours ».
Toujours selon Lionel Richie, cette habitude était venue avec la très grande célébrité de Jackson, qui ne pouvait évidemment plus se rendre dans des laveries, et qui, même lorsqu’il envoyait ses vêtements pour les laver, n’en récupérait qu’une partie, voire aucun. Il s’était finalement fait à l’idée de porter un pantalon jusqu’à ce que ce ne soit plus possible.
Cela n’a bien entendu pas empêché Michael Jackson de marquer l’histoire de la musique contemporaine avec ses très nombreux tubes. Lui et Lionel Richie, avec l’aide de Quincy Jones, étant également à l’origine du mythique We Are The World, de USA For Africa. Un documentaire revient par ailleurs en détails sur cette soirée et le challenge de réunir autant d’artistes en un seul endroit pour une oeuvre de charité.