Beyoncé aurait des origines béarnaises selon une association locale

Publié : 14h20 par Lucas Pierre

Beyoncé aurait des origines béarnaises selon une association locale

Crédit : Beyoncé

Et si Beyoncé avait des origines béarnaises ? C’est ce qu’affirme une association locale, qui a enquêté sur les origines de la chanteuse américaine.

Beyoncé aurait des origines françaises. Voilà ce qu’affirme une association basée dans le Béarn depuis quelques jours. La star internationale aurait, selon eux, un lien de parenté avec un baron béarnais. Pour découvrir cela, l’association a du remonter jusqu’à dix générations dans l’arbre généalogique de l’interprète de Crazy in Love, Texas Hold ‘Em ou encore Halo. Car si Beyoncé est née dans le Texas, elle aurait aussi des ancêtres ayant vécu en Acadie, une région du Canada auparavant peuplée par de nombreux français, dont des Béarnais.


Ainsi, dans les ancêtres de l’ex-Destiny’s Child, on retrouve un certain Jean-Vincent d’Abbadie de Saint-Castin, baron breton parti s’installer en Acadie au XVIIe siècle. Au fil des générations, l’arbre généalogique de Beyoncé nous amène à son grand-père, Lumis Albert Beyincé, qui aurait ensuite inspiré le nom d’artiste de la chanteuse née à Houston, au Texas.


Fort de ce lien avec la France (on abuse un peu), Beyoncé s’est produite à trois reprises à Paris les 19, 21 et 22 juin derniers au Stade de France afin de défendre son nouvel album, Cowboy Carter.